Options ProfilPaint®

Différentes options sont possibles pour optimiser encore plus votre activité de peinture :

1) Tables-supports

Ces tables s’escamotent au sol, au passage du portique, permettant ainsi la peinture du dessous des pièces longues (longueur maxi : 15 000 millimètres en standard).

2) Le séchage forcé

Un séchage forcé (air chaud ou infrarouge selon la présence ou non de solvant) peut être associé au portique pour accélérer le séchage ou permettre le passage d’une deuxième couche.

3) Les tables-supports légères

Dans le cas de produits ne nécessitant pas l’utilisation des tables-supports standards hydrauliques (1 000 daN/ciseau), nous avons la possibilité de vous fournir des tables supports pneumatiques (200 daN/ciseau).

4) La peinture à l’eau

La machine à peindre automatique est conçue pour la peinture avec solvant en configuration standard. Il est possible de la transformer pour l’avoir en configuration peinture à l’eau. 

5) La ligne haute cadence

Par ajout de longueur de rail et dispositifs de sécurité supplémentaires, le portique ProfilPaint® peut se déplacer sur 2 ou plusieurs postes de travail.

Fournir le nombre de postes de travail, leur longueur ainsi que les masses des pièces à peindre pour un chiffrage exact.

6) La télémaintenance

Pour améliorer la disponibilité de votre installation , ProfilPaint® peut être accompagné d’un système de télémaintenance garantissant une intervention rapide de nos techniciens pour un diagnostic ou un appui à distance.

7) Tréteaux supports de pièces

En fonction des pièces que vous souhaiterez traiter avec ProfilPaint®, nous pouvons concevoir et fournir les supports adaptés pour optimiser votre production. Dans ce cas, les sections et longueurs seront à nous communiquer pour le chiffrage.