Automatisation peinture

La machine de peinture automatique ProfilPaint®

ProfilPaint® est un portique de peinture automatisé qui permet de peindre des pièces longues sur chaque face. En effet, il peut également peindre les pièces dans la même séquence sur le dessous grâce à un système de tables supports ingénieux.

Caractéristiques de ProfilPaint®

Breveté et innovant ce banc permet de faire de substantielles économies de peinture et supprime tous les problèmes liés aux gestes répétitifs et aux postures inconfortables.

ProfilPaint® évite d’investir dans une cabine de peinture car le portique intègre à la fois la projection de la peinture par effet électrostatique et l’aspiration/filtration des brouillards.

Automatisez vos lignes de peinture

Lorsque les cadences sont importantes, ProfilPaint® permet de travailler en temps masqué. Le protique se déplaçant sur les rails, un poste est en peinture pendant que l’autre est en phase de chargement/déchargement.

Si besoin pour accélérer encore la productivité de la ligne, un système de séchage forçé peut être intégré au portique.

La programmation du portique est intuitive (Interface Homme-Machine ergonomique) : il suffit de définir sur l’écran tactile de la baie de commande, les zones à peindre et celles à réserver symbolisées par une mosaïque de carrés de couleur. 

Interface Hommes Machines ProfilPaint.jpg
Interface Homme-Machine

Découvrez la présentation illustrée du robot de peinture, ProfilPaint® : Vidéo